LETTRE O

CINEMA OCCITAN
Il y a trente ans de cela il y avait en France deux visions du cinéma :
une vision marseillaise et une vision parisienne . Chacune avait son accent, sa personnalité.
Il y avait les "Enfants du Paradis" et "Marius".
Aujourd'hui il n'y aqu'un cinéma qui est devenu un produit type un Mac Donald saveur Findus. C'est le cinéma parisien qui court après le cinéma anglo-saxon. La France a donc perdu un cinéma.

L'OCCITANIE EXISTE (1988)
Elle existe par sa langue, par sa culture, par son territoire, par son histoire et par sa population, pourtant aujourd'hui elle est invisible pourquoi?
Parce que ce qui ne passe pas à la télé ou à la radio n'existe pas et est invisible. Ainsi des millions d'occitans commencent à douter de leur propre réalité.
Le silence envers l'idée d'une entité occitane est partout : dans les médias, à l'école, chez les historiens etc. Partout un silence voulu, entretenu, surveillé mais aussi paresseux : un tiers valium, un tiers anesthésie et un tiers de sieste naturelle : chut l'Occitanie dort.
LA CONSCIENCE NATIONALE OCCITANE
En 50 ans la conscience identitaire occitane est passée par plusieurs étapes. Dans les années 50, sa minorité pensante fut folkloriste et pro-félibre pendant que le gros du troupeau dormait sur la voie de l'assimilation. Dans les années 60, la minorité pensante fut gauchiste, faisant du confusionnisme entre l'écologie, le tiers mondisme, le maoïsme et le régionalisme ; le gros du troupeau dormait toujours.
Dans les années 70, tout le monde dormait.
Dans les années 8O, je note un début de conscience nationale autour des idées du PNO pendant que le gros du troupeau ou bien dort ou flirte avec Le Pen.

LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (fevrier 1991)
est bâti sur les rapports de force, d'intérêt et de profit
résultat : nouvelles oppressions et nouvelles guerres en vue.

LE REVEIL OCCITAN (1989)
Le réveil de l'Occitanie, ailleurs que dans quelques petits groupes
d'intellectuels ou de spécialistes de la culture est possible. Il faudrait pour cela entreprendre un travail village par village, hameau par hameau, avec des débats, discussions et spectacles répondant à toutes les questions. Le terrain est propice à une prise de conscience nationale mais il ne faut pas se faire d'illusion : le pouvoir aussi en est conscient, il surveille, contrôle, et manipule étroitement tout ce qui pourrait aller dans ce sens.

LES FORCES OCCITANES (1989)
Elles existent et pour s'en persuader il suffit d'aligner bout à bout toutes les petites organisations, les associations culturelles, politiques, corporatistes, etc
CRAO, PNO, VVAP, CEPON, DRALHA, MAO, PACO, etc etc
Il y en a plus de 100, je dirais même qu'il y en a plus qu'en Bretagne ou en Corse, ce qui au prorata de la population, semble étonnant mais dans la mesure où aucune revendication politique ne semble à l'heure actuelle en mesure d'unifier ces forces, le risque de la disparition de l'identité occitane par assimilation lente n'est pas à exclure.

O.N.G.
(charité, hypocrisie et espionnage)
Je me méfie des organisations internationales de charité. Elles sont souvent des couvertures servant à l'espionnage et même à préparer des interventions militaires. Bon nombre d' organisations qui sont censées défendre les intérêts des minorités, ex : "le bureau des affaires indiennes" etc… ont toutes dans leur histoire de sombres affaires de corruption et de manipulation.
(Seules les organisation dont 70 % au moins des membres sont des autochtones pourraient me satisfaire.)
La plupart de ces organisations ne respectent pas la déontologie qu'elles affichent : une aide humanitaire sans intervention politique.
Ce n'est pas un secret que l'aide de "Médecins sans Frontières" en Afganistan était surtout une aide pour la résistance au Régime de Kaboul et cherchait à tisser des liens pour l'après départ des Russes.
Tout cela serait (dans le cadre d'un monde régi par des rapports de forces) encore compréhensible si non normal, mais lorsque par l'intermédiaire des médias, ces organisations de charité font appel au bon coeur du public avec des images humanitaires, se faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas dans la plupart des cas, je dis : halte à la désinformation.

O.N.U. U.N.E.S.C.O.
Que pensez-vous des possibilités offertes par des organisations telles que l'ONU et l'UNESCO pour faire avancer la cause ethniste ?
Bien que tout ne soit pas négatif au niveau des actions entreprises pour l'épanouissement des ethnies, je suis pessimiste car ces organisations sont les porte-parole des Etats et non des peuples et de surcroit des Etats impérialistes (les grandes puissances pas les petits peuples) Quelle que soit la bonne volonté de leurs membres, ces organisations sont les instruments de politiques d'Etats. De toute façon, leur intervention est le plus souvent très limitée et sans effet à long terme; dès que ces organisations, par le jeu de la majorité, prennent des mesures positives, les Etats impérialistes dont les intérêts sont menacés, font tout pour leur enlever tout pouvoir réel.

OCCITANIE ET DESINFORMATION
Les médias évitent comme la peste de parler de "l'Occitanie "
Il semble que le mot "occitan" soit banni du vocabulaire des médias
en littérature, en cinéma, en politique etc. Peut-être suis-je parano mais j'ai l'impression que c'est voulu.

OCCITANIE ET FRANCE
Le pouvoir en France a une peur bleu d'un réveil de l'Occitanie il est donc sur le pied de guerre à 100% contre l'Occitanie et tout ce qui pourrait faire supposer son existence d'où contrôle à son sujet des médias et infiltration de toutes ses associations.

OCCITANIE PERSPECTIVE 1992
1992 sera la ruée des acheteurs anglais, allemands, néerlandais et belges vers le soleil, les terres, les commerces et même les entreprises occitanes.
La plupart des régions du Nord se sont structurées pour que le tourisme et 80 % des terres restent sous le contrôle des populations autochtones.
Ce n'est pas le cas pour le territoire Occitan sur lequel la population, aujourd'hui, a perdu toute maîtrise de son économie, de son tourisme, de sa langue, de sa culture. Cela entre autre parce que Paris, dans son marchandage global pour développer son industrie, a bradé la totalité du destin agricole du Sud .

OCCUPATION DU TERRITOIRE
Si nous regardons la répartition de la population sur la terre, nous constatons une très grande inégalité dans l'occupation du territoire disponible. Il y a des zones surpeuplées (le Bengladesh) et d'autres vides (l'Autralie ). La période des émigrations et des invasions n'est donc pas révolue et la conquête par certaines ethnies de territoires ne leur appartenant pas va se poursuivre. mais pourquoi ces migrations obéiraient-elles obligatoirement aux lois de la conquête ? C 'est pour cela que l'ethnisme propose que l'occupation future des territoires disponibles se fasse dans le respect de règles inter-ethniques une charte du droit des ethnies qui rendra tout ethnocide, toute déportation et tout impérialisme difficiles.

ORDRE ETHNISTE MONDIAL
Pour qu'il y ait une paix sur le plan international, il faudrait qu'il puisse y avoir collaboration entre ethnies, donc élimination des rapports de coertition. Cela n'est-il pas en contradiction avec la nature même de l'identité ethnique qui existe dans la reconnaissance des différences.
Il existe des règles permettant à des individus de cohabiter dans un lieu tout en préservant leur personnalité, des règles semblables doivent résoudre les problèmes entre groupes ethniques.
L'ethnisme suppose la prise de conscience collective que l'amélioration du sort de tous est envisageable à travers la reconnaissance de ses propres droits dans les droits des autres. De plus, la situation démographique, la sédentarisation des cultures,l'existence des armes nucléaires rendent cette solution non seulement souhaitable mais impérative.

ORDRE MONDIAL USA NOUVEAU (janvier 1991)
Bidon : Les américains sont en Irak pour y rester
pour contrôler le pétrole, pour emmerder les Allemands et les Japonais.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

-> retour