AVEC BUSH SUR L'AFGHANISTAN

2001-12-13


POURQUOI NE POURSUIT-ON PAS LES USA POUR CRIME DE GUERRE ?
Il faut se frotter les pour y croire :
500 prisonniers de guerre tous massacrés dans une forteresse dans laquelle ils étaient prisonniers après s'être rendus et la presse ne bouge pas. Le discours officiel : une mutinerie (et de la gêne).
Je ne comprends pas : quand il y a mutinerie il suffit de les encercler et attendre qu'ils se rendent. On ne les bombarde pas ! Amnesty demande une enquête, moi aussi. (30 nov)
...J'y reviens parce que cela me reste dans la gorge. Ca ne passe pas. Comment se fait-il que la presse française n'ait pas parlé de ce crime de guerre, qui fut de massacrer en les bombardant 500 prisonniers dans une prison ? (30 nov ). Peut-être suis-je mal informé je vais vérifier si j'ai bien lu ce que j'ai lu sur le net.
Trop de zones d'ombres. Toutes les explications sont cousues de fil blanc. Les 80 survivants qui se seraient dégagés des ruines pour se suicider après, ça pue le carnage camouflé en suicide. On ne survit pas 10 jours, sans manger dans de l'eau glacée, pour se suicider à l'aide d'une grenade. (30 nov ). Je sens très fort que la consigne est : éviter d'en parler. Le peu de réactions de la presse nationale française me donne aussi des frissons car cela veut dire que tout est possible. Je cherche une explication paranoïaque : je me dis que si la presse française, dite libre, ne se met pas à divulguer les faits c'est parce qu'elle est tenue par la barbichette du Rwanda ou par qui sait quoi.
Que s'est-il passé ? dérapage ? super bavure ? Non ce n'est même pas la faute aux soldats tueurs des équipes spéciales US, ce n'est pas non plus la faute de ce jeune agent crétin de la CIA, c'est la faute du pouvoir dominant des USA qui fabrique des soldats et des agents qui arrivent en Afghanistan persuadés qu'ils sont GOOD et que les autres sont EVIL.
Enfin dix jours plus tard on en parle mais Jane Birkin et Picoli n'ont pas fait d'affiches. On sort de la forteresse des cadavres les mains liées derrière le dos. C'est la théorie du chaos qui préside (lu sur le net India times). Mardi matin un agent de la CIA interroge un Taliban et lui demande : qu'est-ce vous êtes venus faire ici ? Le Taliban furieux répond : "Vous tuer ". Alors l'agent de la CIA, furieux a une montée d'adrénaline, sort son revolver et tue trois Talibans. Ensuite c'est l'engrenage les Talibans attrapent et mordent l'Américain (pourquoi mordre ?) qui fuit en appelant les avions à son secours. Les Américains bombardent : résultat 500 morts. BHL pourra parler du MAL et du BIEN.
Cette tuerie me rappelle le massacre de la route de Bassora. Les civils bombardés au napalm au Laos, les soldats Irakiens enterrés vivants et surtout ça fait monter la haine contre le pouvoir Anglo-Saxon.
Que ferait le tribunal international ? (encore une farce)
Pour qu'un tribunal international soit crédible il doit pouvoir attaquer tous azimuts et pas seulement les vaincus. Il faut donc qu'un vrai tribunal des droits de l'homme ou de crimes de guerre poursuive aujourd'hui : les USA pour complicité dans le massacre de Mazar e Charif. Ceci dit n'allez pas croire que je soies pro Taliban. Je suis simplement pour les conventions de Genève sur la guerre. Je ne suis pas non plus anti- Amérique mais je suis anti-pouvoir impérialiste Anglo-saxon des USA.
Ben 2001