POLITIQUE INTERNATIONALE - AFGHANISTAN : MA DEMANGEAISON EN REGARDANT LA TELE. - 2001-12-16

AFGHANISTAN
La France envoie des soldats pour protéger le mot est "sécuriser" l'aide humanitaire. Moi je dirais que l'humanitaire sert surtout de cheval de Troyes, pour faire rentrer la troupe.

AFGHANISTAN
Ce n'est pas comme si on ne trouvait pas la vérité sur le net. On trouve exactement ce qui se passe mais ça passe inaperçu soit parce que les rouleaux compresseurs ne le transmettent pas soit que l'opinion publique est tellement bien moulée et préparée à écouter exactement ce que le pouvoir désire faire écouter qu'ils se foutent complètement que quelques uns disent la vérité.

AFGHANISTAN
Déprimant de voir qu'on peut lire ici et là des choses qui prouvent, qui démontrent les implications de la CIA dans les conflits du monde et d'un autre côté d'avoir le ronron habituel des Etats Unis, sauveurs du monde.

AFGHANISTAN
Ce n'est pas de la prétention ou de la fausse modestie mais j'ai l'impression que tout ce que l'analyse ethniste de Fontan avait prévu se passe.

AFGHANISTAN
Ne nous méprenons pas, les USA sont les gros impérialistes mais les autres puissances sont impérialistes aussi.
La Russie qui garde le profil bas n'est pas là pour secourir les petits pays elle est là, comme les USA, dans le camp de survie des capitalistes. Il lui faut, comme les autres, récupérer, posséder, défendre, attaquer, calculer.

AFGHANISTAN
Les Russes ont bien manoeuvré : les USA pensaient taper et occuper du territoire avec un blason de chevaliers blancs au lieu de cela les voilà en criminels de guerre.

AFGHANISTAN
S'ils ne peuvent pas tout occuper
les USA vont sans doute jouer la partition.
Leur carte majeure, le roi,
n'est pas sûr non plus.
Moi je suis pour le partage, s'il est fait sur des frontières linguistiques.

AFGHANISTAN
La guerre d'Afghanistan me prend la tête,
le mensonge partout,
pourquoi tant de mensonges,
tant de bourrages de cranes ?

AFGHANISTAN
Je parcours Internet
pour faire le point de la situation,
essayer de prévoir la suite, voir plus clair
"anti war .com "est le meilleur pour cela allez-y.

AFGHANISTAN
Réunion à Londres ce soir Downing Street
Aznar est là en impérialiste,
Chirac est là en impérialiste,
Shroeder est là en impérialiste,
tous venus plier le genoux devant les USA, chef impérialiste.

AFGHANISTAN
Tony blair est un Anglo-saxon
et en politique internationale
il parle non pas au nom de la grande Bretagne mais au nom du pouvoir Anglo-saxon dans le monde.
De Gaule est le seul chef d'Etat français qui en avait conscience.

AFGHANISTAN
BHL notre va t'en guerre reprend du service.

AFGHANISTAN
Michel Polaco lucide sur
Radio France dit : ils sont là pour le
pétrole de la Mer Caspienne.

AFGHANISTAN
à la télé sur LCI Yvan Levai parle du bien et du mal
et interdit avec son discours moralisateur tout autre son de cloche. Dominique de Montvalon,
Claude Cabanne, Philippe Tesson etc tous devenus des curés va t'en guerre pro-Américains.

AFGHANISTAN
Cette arme secrète dont tout petit peuple opprimé rêve cette arme secrète si elle est découverte va détruire l'espèce humaine alors qu'il n'y a qu'une seule solution pour les convaincre de ne plus la chercher : abandonner l'impérialisme et l'oppression.

AFGHANISTAN
La France ne devrait pas s'en mêler
elle a dit : on aide les USA. Que se serait-il passé si elle avait dit : on n'aide pas les USA?

AFGHANISTAN LE MAL
L'usage du mot "Evil" par BHL ou par Busch me rend triste et me fait peur car le mal est dans celui qui voit le mal.
Ailleurs cela s'appelle : survie, réalité, légitime défense.

AFGHANISTAN (12 nov.)
La manipulation de l'information bat son plein.
Les Occidentaux disent que défendre la liberté d'expression c'est autoriser les points de vue différents alors pourquoi ne pas accepter de laisser la population Afghane écouter le point de vue des Afghans ? Les USA installent leur radio au dessus de l'Afghanistan et brouille celle des Talibans c'est pas juste.

AFGHANISTAN (12 nov.)
La clef est ethnique (réalité des langues et des peuples en présence). Pour prendre en compte les ethnies en présence il aurait suffit de lire "La Clef " et on pouvait comprendre ce qui se passe et ce qui va se passer.
Pour lire La Clef cliquer sur ethnisme.com

AFGHANISTAN (12 novembre )
Le jeu de la Russie contre les USA en Afghanistan est fascinant à suivre. Les Russes qui aident l'Alliance du Nord sont en train de tirer les marrons du feu.
Ils ne l'admettront pas mais pour le moment, chacun ment à l'autre en lui faisant croire qu'il est de son avis.


AFGHANISTAN (12 oct )
La France fait des cauchemars la nuit.
Elle veut et ne veut pas y aller - elle veut y aller sans y aller - elle ne veut pas que les Allemands y aillent..
Ridicule querelle entre les larbins des USA qui se disputent pour savoir qui aura le droit de les aider à taper sur un petit peuple.

AFGHANISTAN (12 oct )
Si j'avais le pouvoir je déciderais de tout arrêter et d'annoncer une conférence.

AFGHANISTAN (18 nov)
Ben Laden reste toujours la cible mais il est introuvable et donc une excuse pour transformer sa traque en occupation d'un territoire. Les Américains veulent à tout prix s'installer en Afghanistan avec les Anglais.(question oléoduc et pétrole) mais en fin de compte c'est un peu plus compliqué que ce à quoi ils s'attendaient. Pourquoi ? parce que les Russes, bien qu'ayant été combattus par les Tadjiks, sont actuellement en train de les aider. Les Tadjiks ne supportent pas l'arrivée des soldats Anglais et les fameux soldats Français qui devaient arriver à Mazar-e-Sharif sont bloqués par les Ouzbeks. Pourquoi ? parce que l'excuse : "on apporte de l'aide humanitaire et il faut pour cela à tout prix sécuriser militairement le pays" ne marche pas.
Par contre je me demande d'où vient le blocage des troupes Françaises. Est-ce le fait des Américains ou des Russes ? ou des deux à la fois ?
De toutes façons il semble que les gens de ce pays ne veulent pas voir ni les Américains, ni les Anglais s'installer trop facilement et ils ont chassé les Russes.
Ca c'est embêtant pour la stratégie Américaines qui était de changer le gouvernement, de mettre un gouvernement pro-Américain, d'installer des pip line et de récupérer le pétrole de la Mer Caspienne qui est toujours le but final de la CIA dans cette affaire.

AFGHANISTAN (18nov)
Bon il y a toujours un interrogation pour moi : cette fameuse Alliance du Nord est-elle armée par les Russes ? par les Américains ? représente-t-elle l'ethnie Tadjic ? Il reste un mystère : va-t-elle s'accommoder des Pachtounes ? Veut-elle un Tadjikistan Afghan
indépendant ? Que pense-t-elle ?

AFGHANISTAN (oct 2001)
Que se passe t'il en Afghanistan ?
Les USA attaquent la station El Jazira, la télé Arabe. Ils ne supportent pas un autre son de cloche que le leur.

AFGHANISTAN (ONG ESPIONS)
La France dit ouvertement aux Américains "grâce à nos ONG nous avons la connaissance du terrain " et leurs renseignements peuvent vous aider. C'est avouer publiquement que les ONG sont des espions.


AFGHANISTAN ET FRANCE (22nov)
Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude militaire française à moins que cela soit ELF et TOTAL qui la dictent.
La France n'a rien à faire là-bas
alors pour que la France envoie le porte avion Charles De Gaule il lui faut un but. Quel est-il ?

AFGHANISTAN ETONNANT
Je suis tombé dans le net sur un article de Gisèle Hallimi disant que les soldats de l'Alliance du Nord - y compris ceux de Massoud - traitaient les femmes pire que les Taliban. Alors, en fin de compte pourquoi défendait-on Massoud et l'Alliance du Nord qui ont violé et tué les femmes ? Il y a la contradiction. Il faut faire une enquête. L'opinion publique se fait-elle encore rouler dans la farine ?
Par ailleurs, si on prend en compte le point de vue du droit des femmes à travailler, à sortir dans la rue etc on est obligé de reconnaître que le seul gouvernement en Afghanistan qui leur fut favorable fut le gouvernement pro-Soviétique tant décrié par l'Occident. En réalité on a aidé les Moujaïdins et les Talibans à se débarrasser des Russes et à mettre les femmes en prison. Ceci étant je reconnais aussi qu'il y avait un impérialisme Russe comme il y a, aujourd'hui, un impérialisme anglo-saxon.

AFGHANISTAN IMPERIALISME
C'est officiel aujourd'hui aux USA : être contre les USA est un crime de lèse-majesté. Dire qu'ils veulent décider pour les autres est un crime de lèse-majesté.

AFGHANISTAN IMPERIALISME
Pour attaquer les USA je n'aime pas le mot "Amérique" je préfère, comme De Gaule, celui de "puissance anglo-saxonne".

AFGHANISTAN SCENARI PETROLIERS
scénario n°1
Russes et Américains s'entendant pour se partager le pétrole de la Mer Caspienne au détriment de l'OPEP des Arabes qui ne seraient plus le grand fournisseur.
scénario n°2
Les Européens, conscients, qu'il leur faudra toujours du pétrole et que tout est donc une question de comment le faire venir, il doit y avoir des pipelines différents: ceux qui passent par la Turquie, ceux qui passent par le Pakistan.
En réalité les 4000 morts des deux tours n'étaient que petite broutille et prétexte pour intervenir.
scénario n°3
Les USA profitent de cette lancée anti-terrorisme pour se poser en Chefs du monde et décident de régler tout un tas de petits comptes avec l'Irak, le Soudan etc.

AFGHANISTAN USA
Je suis certain qu'on n'attrapera pas Ben Laden vivant : il pourrait trop en dire sur la CIA en Bosnie, en Albanie etc.




Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire