CULTURE - THEORIE - ATTENTION UNE CULTURE PEUT EN TUER UNE AUTRE - 2001-12-13

CULTURE ART PEINTURE COULE
Ils sont beaucoup à faire couler de la peinture ou autre chose : John Armleder, Morris Louis Cedric Maxime Matray même j'aime cela etc etc

CULTURE ET SOCIETE
La consommation est devenue folle,
on vend de l'eau,
on vend de l'air,
on vend tout.

CULTURE ET SOCIETE
La haine monte
elle devient suicidaire
certains sont de plus en plus prêts à mourir pour
ne plus tolérer.

CULTURE
Debord et les Situationnistes ont voulu nous faire quitter la société du spectacle mais on est en plein dedans. Il n'y a pas de problème dès qu'on veut quitter le monde de la consommation on y rentre.
car cela interesse beaucuop d'acheter le discours anti consomation

CULTURE
en art
être radin est considéré
comme une qualité.

CULTURE _CREATION AUJOURD'HUI
Le danger dans l'art contemporain aujourd'hui est une forme d'auto-satisfaction de l'art contemporain par lui même en se foutant complètement du public. Je crois que l'autosatisfaction doit venir quand le public vous dit : vous êtes mauvais ou vous êtes bon.

CULTURE ART
Si une peinture n'a rien dire d'autre que
" je suis ce que je suis " un " donner à voir ", un exercice formel de plus, j'en ai rien à foutre.
Une peinture doit me dire quelque chose sur l'individu ou sur la communauté. Je sens que je redeviens Stalinien. L'art doit m'apporter quelque chose à moi et à la communauté mais peut-être parfois, je ne sais pas voir ce qu'il apporte.

CULTURE ET IMPERIALISME
Discours de Chirac sur les cultures était beau. Grand discours sur le droit des cultures, monde pluri-culturel, respect des cultures etc.etc etc Seul problème, quinze jours après, le conseil d'Etat refuse aux Bretons d'intégrer les Diwans. Il y a la contradiction donc on ne peut croire aux discours, seuls les faits parlent.

CULTURE POLITIQUE CULTURELLE
Je me demande quelles sont les opinions politiques de Suzanne Pagé, de Pacquement. Ce sont des gens qui prennent la couleur du moment. Il faut survivre, c'est ça qui compte.

CULTURE ET DECENTRALISATION FRANCE
Grande conversation chez les Nahon autour du thème de la décentralisation. Etant donné qu'il y a beaucoup de bouchons pour atteindre Saint Tropez, les riches qui y habitent aimeraient qu'il y ait un grand héliport pour leurs hélicoptères. L'Etat traîne les pieds. C'est vrai aussi que c'est pas la peine d'être riches et de s'emmerder dans les embouteillages comme tout le monde.


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire