INDIVIDUS - INDIVIDUS DE LA JUNGLE DE L'ART - 2004-11-08

Raymond Hains
Petit livre d'Iléana Cornea qui a beaucoup plu à annie.
On écrit beaucoup sur Raymond mais voilà une personne qui essaie de l'expliquer autrement que les autres. On voit bien qu'elle a suivi Raymond, que des fois il lui donnait des clés et d'autres fois pas. Raymond m'a souvent donné l'impression qu'il jouait à cache cache avec les gens : parfois très attentif très proche et parfois totalement insaisissable

Max Charvolen
Transfert et transfiguration à Ivry sur Seine
En voilà un qui ne prend pas de virages byzantins bien
que son travail en soit rempli. Depuis 20 ans il reste constant dans la même problématique.

Art Tot(h)al de Toth Gabor de 1968 à 2003
Un merveilleux petit livre rempli de petites idées magnifiques.
C'est le plus prolifique des artistes Hongrois et mon favori. Je l'adore. Il fait des petits panneaux " artist go home " Il est un peu dans l'esprit des Blue noses Russes. A propos des Blue Noses voici leur adresse pour la Station qui voulait les inviter.

BUREN
Annie a l'impression que le phénomène Buren a sévi
pendant quelques années du temps de Jack Lang à Paris. Après saturation il y a eu un temps d'oubli, on n'entendait plus parler de Buren. Depuis quelques temps il fait une forte poussée dans les villes moyennes : Sérignan, Nice etc
Bientôt les Buren seront à Coaraze et à Bendejun.
Ceci étant l'AFAA a toujours un Buren en poche pour l'exporter au premier institut Culturel en Sibérie. Au Japon c'est déjà fait.

Buren à Nice
Avec retard sur les Intra-muros, Buren a enfin réalisé son projet sur l'Observatoire de Nice qui consiste à ce qu'on puisse à partir de la terrasse du Mamac voir un Buren sur l'Observatoire. Bonne idée mais du déjà vu, déjà fait entre autres par Fluxus Robin Page.


Galerie Roger Pailhas
Ce que j'aime chez lui c'est qu'il expose Raymond Denis et Julien Blaine à côté de Daniel Buren
J'aime Julien Blaine parce que c'est quelqu'un qui aime se mettre en colère pour un rien
Il fonce tête baissée contre Bush ou Le Pen de la même manière.
Presque aussi unilatéralement que Bush

LES INSUPORTABLES
En ce qui concerne le Festival Manké il est issu de l'énergie de 3 individus : Kristoff, Brandy et Bataillard. Brandy c'est l'érudit musicologue qui n'a pas peur de jongler entre Satie, Duchamp, Alphonse Allais et Cage. Ceci étant il se trompe quand il dit que la marche funèbre d'Alphonse Allais est aussi importante que Silence de Cage. S'il dit cela c'est qu'un peu franchouillard il voulait placer un français à la têt du " tout est musique ".
Bataillard est le technicien graphiste designer du groupe
et public relation ship. C'est lui qui s'occupe des Email et de la communication.
Le festival Manké : " entend poursuivre l'improbable et désopilant pari de répandre la pourriture noble de l'amateurisme et de l'improvisation sur les étendues desséchées de la culture officielle ".


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire