NICE - CULTURE - NISSA REBELLA - 2002-06-30

NICE CULTURE
L'exposition Euro à la caisse d'Epargne de la Côte d'Azur a eu lieu. Beaucoup d'artistes. Un peu confus mais une bonne initiative de la part de Monsieur Lombard. En Espagne les plus grands sponsors de l'art contemporain sont les banques. En France ça se passe trop peu souvent.

NICE CULTURE
La galerie du lundi d'Alpi. Je n'ai jamais pris Alpi vraiment au sérieux. Je l'avais classé parmi les artistes aigri avec un petit côté roublard n'aimant trop payer ses dettes et jugeant un peu trop facilement les autres. Mais je reconnais aujourd'hui qu'il a une énergie qui lui est propre et à la Brêche, j'ai aimé les portraits qu'il a faits.

NICE CULTURE
Au Musée Chagall, Stéphane Pencrea.
Je peux pas aller voir toutes les expos.
S'il fallait croire à l'art il faudrait visiter trente galeries et musées par mois.
Et chacun vous fait la gueule si vous n'y allez pas.

NICE CULTURE
FETE DES LANGUES
sur la place du Palais à Nice,
bonne initiative de Louis Pastorelli
qui se bat comme un lion à Nice pour la langue.
Il ne touche pas beaucoup de subventions
et il fait un boulot immense.

NICE CULTURE
LES INSUPPORTABLES
Quelque part les Insupportables ne supportent pas que je les trouvent insupportables. Ils aimeraient au fond que leur musique insupportable soit supportable.

NICE CULTURE BEBOP
La Galerie des Arts font de leur mieux pour rentrer dans la scène de l'art contemporain. J'aime leur énergie, ils exposent en ce moment un jeune, Raba qui écrit de belles phrases très libres. Ses tableaux font sous Basquiat et ses écritures parfois sous Ben. Il a comme moi envie d'écrire la vérité mais le résultat est assez original car chacun sa vérité.

NICE CULTURE DEBAT
Il y a eu deux débats à Nice auxquels j'aurais aimé participer. L'un organisé par Marianne avec Bernard Henry Levy et Jean François Kahn à Acropolis. Je n'y étais pas j'étais à Strasbourg à ce moment là mais je ne regrette pas de n'y avoir pas participé car le débat n'a pas eu lieu les uns voulaient faire la morale et donner des leçons aux autres et les jeunes de l'extrême droite ne voulaient pas se laisser faire. Un débat c'est quand on peut vraiment donner son point de vue sur un sujet et non pas penser que les débats c'est l'invective. J'ai horreur des débats où les gens ne sont pas prêts à douter, au départ, de leur propre position. On peut avoir des positions et les défendre mais je ne supporte pas les positions unilatérales où comme Bush le fait, les positions sont définies d'avance.

NICE CULTURE LES INSUPPORTABLES
ce serait vraiment nouveau
mais difficile à assumer et difficile de continuer.
C'est une belle déclaration.


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire