CULTURE - THEORIE - 2008

CULTURE - THEORIE - QUE PENSER DE CETTE LETTRE (CELA NENLEVERIEN A MARCEL ùÊME SI C'ETAIT VRAI ) - 2008-08-07


Lettre écrite par Marcel Duchamp à sa soeur en avril 1917, alors que les faits sont tout frais et pas encore transformés par l'histoire: «Une de mes amies sous un pseudonyme masculin, Richard Mutt, avait envoyé une pissotière en porcelaine comme sculpture... Le comité a décidé de refuser d'exposer cette chose... c'est un potin qui aura sa valeur dans New York.»
R. Mutt serait Louise Norton dont l'adresse figure sur
l'étiquette photographiée par Alfred Stieglitz en 1917--
http://crudites.wordpress.com/2007/01/04/45/


CULTURE - THEORIE - DANGER EGO PARTOUT - 2008-05-09

PERPIGNAN SUITE
je me faisdu soucis
jarrive pas a cerner Vincente
poete
fluxus ne linteresse pas
pas tres professionel


CHUBAC EST MORT
il c'est etaint dans la nuit
les prix vont ils monter
la S uisse nas rien fait pour lui
ni homegger qui la sous estime


NICE CULTURE
ma chambre au windsor
jai promis de la restaurer et de laterminer
alors voici ce que je vais ecrire sur le murrester encore blanc
dans lentree un petit panneau avec

NICE CULTURE
cryptone aimerait que jexpose
jame bien toboul mais jaimepasles malentendus
alors je suistoujours entrai dessayerdemettreles pointssur lesi


NICE CULTURE
steiner
ala villa cameline enfinune expo steiner
depuis qu on lattend


NICE CULTURE
soardi
jai rempli mais jaurais pu
en mettre trois fois plus


NICE CULTURE
quand un artiste meurt on ne sait pas
ou mettre son stock ce quil laisee
les jetter les donner a l'abbe pierre


MORRELET A VENCE


COPELAND
est venu faire unwork shop
ala villa il as propose un travail surla memoire


COPELAND
prepare une expo surlerien


LE DOJO

MURIEL MARLAN
parle bien mais
necoute pas assez ce que les autres aont a luidire
les jeunes aiment muriel marlan
parcequeelleles soutient parce que elle vasaleurs expos parceque elle dit ce qu ellepense

NICE CULTURE
un encadeur doit rester neutre
un collectionneur ma dit ce qui est bien avec unencadreur qui expose c'est que il ne peuit pas prendre position
il ebcadre buere et moretti dela meme main

LES GALERIES D'ART A NICE (ANALYSE )
IL Y A SOUVENT beaucoup de monde au vernissages
mais peu DE VENTES
alors certainES GALERIES vont quitter nice pour paris
a nice le public qui compose les vernissages C'EST surtout les etudiants qui viennent pour se retrouver se regarder BOIRE se faire la bise ET parfois se TOUCHER
mais pas pour acheter des oeuvres
a paris il y a beaucoup de petits bourgos femmeset homes aux vernissages qui sont en competiytion pour acheter

Une exposition de Alexia Walther et de Maxime Matray
au Centre pour l'image contemporaine, Saint-Gervais, Genève vernissage le mercredi 30 avril dès 18 heures
exposition du 1er mai au 22 juin 2008 ouverte du mardi au dimanche de 12h à 18h 5, rue du Temple CH -- 1201 Genève
http://www.centreimage.ch

CULTURE - THEORIE - LE MYSTERE DE LA PISSOTIERE DE DUCHAMP - 2008-04-12

RECU SUR LE MAIL

Lettre écrite par Marcel Duchamp à sa soeur en avril 1917, alors que
les faits sont tout frais et pas encore transformés par
l'histoire: «Une de mes amies sous un pseudonyme masculin, Richard
Mutt, avait envoyé une pissotière en porcelaine comme sculpture...
Le comité a décidé de refuser d'exposer cette chose... c'est un
potin qui aura sa valeur dans New York.»

R. Mutt serait Louise Norton dont l'adresse figure sur
l'étiquette photographiée par Alfred Stieglitz en 1917

http://crudites.wordpress.com/2007/01/04/45/

DUCHAMP ET LA PISSOTIERE LE DEBAT CONTINUE
PS- Pour ce qui est de Mutt,
je cite Duchamp dans le bouquin de Bernard Marcadé:
"Mutt vient de "Mott Works", le nom d'une grande entreprise d'instruments d'hygiène.
( enseigne d'une plomberie où Duchamp acheta l'objet dans la 118eme rue de NY en 1917)
mais Mott était trop proche, alors j'en ai fait Mutt,
car il y avait de bandes dessinées journalières qui paraissaient alors, "Mutt and Jeff" que tout le monde connaissait... j'ai rajouté Richard... Richard c'est bien pour une pissotière!
Le fameux ready made s'égara et en 1950 Sydney Janis le réactiva en achetant un similaire dans un marché au Puces parisien.
--> C'est une parole mais pas plus. Ce qui compte c'est le résultat.
Quelqun qui fait des objets d'art n'a rien d'invisible. Beuys non
seulement appartient à l'art mais à un art consensuel. Et ses actions
spéciales ne sont autre chose qu'une plus value pour sa production normée.
Invisible sur le plan de l'art est ce qui n'est pas perçu comme art
(biensur, normé). C'est vivre sans laisser des traces d'art. En réalité il
serait plus adéquat de parler d'invisuel.
Artprice : Tendances du Marché de l'Art 2007

SUITE DE

CULTURE - THEORIE - LA BANDE A PERSONNE ET LE DEBAT CONTINUE - 2008-04-12


LA BANDE A PERSONNE ET LE DEBAT CONTINUE
La bande a personne est utilisable pour tout projet artistique,
ou pas, à l'initiative de quiconque sans aucune demande d'autorisation.
La bande a personne n'a aucune hiérarchie.
Pour utiliser la boite mail de la bande a personne,
aller dans Gmail (google) et taper l'identifiant
Labandeapersonne@gmail.com
et le mot de passe: copyleft
N'oubliez pas d'y ajouter vos propres contacts
-Ces formes invisibles, ne restent invisibles
que tant que je n'ai pas d'yeux,
point d'organes pour pouvoir percevoir ce qui est apte à devenir image.
Pour qui sait donc se créer un organe de perception,
ces formes sont perceptibles
- "mr personne"
(in : Par la présente je n'appartiens plus à l'art)