ETHNISME

ETHNISME - Léthnisme est un humanisme qui est ouvert sur les autres et pas un fascisme qui se ferme envers les autres - 2002-11-17

ETHNISME
LeS meilleur s sites de cartes ethniques linguistiques que j'ai trouvé sur le net sont
http://www.lib.utexas.edu/maps/faq.html#3.html
et
http://www.ethnologue.com/country_index.asp
ET
http://faculty.virginia.edu/setear/students/natnlism/MAPS%20PAGE.html
Si vous en connaissez d'autres faites-le moi savoir. En ce qui concerne ces cartes et leur différence avec celles de Fontan,
elle réside en ce que Fontan pensait toujours en terme de viabilité territoriale. Si un peuple se trouvait dispersé en petits groupes il avait tendance à vouloir les réunir sur un même territoire. le probleme avec toutes ces cartes linguistics quel'on trouve sur le net 'est pas qu'elles sont fausses mais quels sont souvent hors de propos sans aucune relation avec les consciences politique et identitaristes de leurs locuteurs

LANGUES
Le Conseil d'Etat a refusé de reconnaître aux Diwan le droit d'enseigner officiellement le breton. La Bretagne ne pourrait pas gagner une guerre mediatique contre la France pare contre si les Corses, les Occitans, les Bretons, les Basques se regroupaient pour revendiquer avec l'aide de la CIA qui cherche a elleminer un concurrent de l'anglais cela pourrait avoir des resultats

ETHNISME
je me repete mais --apres les premieres et deuxieme guerres mondiales toutes deux issues de conflits ethniques entre nations certains avaient espere en la fin des nationalismes il s’agissait la d’un vœu pieux.
la realite est que les peuples, les communautes, les cultures, existent autant que la chaise sur laquelle vous etes assis de ne pas s'en rendre compte est hypocrisie ou aveuglement
aujourd’hui comme hier 90 % des conflits dans le monde sont mues avec les memes carburants ingrediants que les deux guerres mondiales. c'est a dire la realite des rapports de forces entre communautes linguistiques.
il faut que donc que tout les peuples s'assosient pour reconnaitre cette realite et comdaner l'limperialisme d'ou qu'il viennent

ETHNISME
un nouveu groupe basque Euskal Borroko preconise que ceux qui sont pas basque ou ne veulent a l'etre quitte le territoitre je suis d'accord parce que l'ethnie domminante peut comme politique de dominartion et d'acculturation et d'assimilation avoir decide de noyer le peuple basque sous le nombre peuple demographiquement

ETHNISME ET NET
pour la corse meilleur revue de presse
parpolitica
: <webumaestru@free.fr>
pulitica@ml.free.fr

ETHNISME LANGUES
Reçu sur le net un texte à propos de Pierre Hillard " minorités et régionalisme ". Il y est dit que les Allemands actuellement défendent une Europe ethniste à la Fontan. C’est presque un calque du programme de François Fontan. Donc que jamais personne ne cite fontan cela me met en colère


le site ETHNISME.COM
Ce site est le plus important de mes quatres sites car il contient des propositions pour la solution à plus de 95 % des conflits actuels . On y trouve les cartes ethniques de Fontan qui délimitent les territoires linguistiques des peuples sédentaires, ainsi que l'intégralité de deux ouvrages importants pour l'ethnisme "La Clef ", avec les analyses de Jean Louis Veyrac ouvrage qui permet de suivre et comprendre ce qui se passe aujourd'hui dans le monde sur le plan géo politique et Ethnisme (pour un nouvel humanisme) de François Fontan (1961) en anglais et français. Il s'agit d'un ouvrage dans lequel Fontan explique sa théorie de l'ethnisme.
Par ailleurs ce site sera bientôt accompagné d'un espace débat sur la vie des peuples et des ethnies

ETHNISME _IMPERIALISME
rien n'est tout noitr ou tout blanc monde par le fait meme de la puissance militaire du camp anglo saxon il y a realite d'un imperialisme anglosaxon envers ses anciennes colonies et envers tous les etats du mais tout en etant en situation d'opprimes d'unepar il y a aussi la realite d'un 'imperialisme arabe ienvers les peuples berberes coptes l assyriens et kurdes

ETHNISME -IMPERIALISME
il est important aujourd’hui de faire echec le a cette vision du monde vehiculee par les etats unis que la seule reponse a toute envie d'un peuple de gerer son propre edestin est la force.


ETHNIES
les mapuches peuple minoriTaire du chili
se battent bien sur le net - allez les soutenir
bravo
http://mapuche.free.fr

MINORITES ET REGIONALISMES un livre qui
Enquête sur le plan allemand
qui va bouleverser l’Europe

Par Pierre Hillard

2ème Edition, revue et augmentée
Cet ouvrage, dérangeant, mais scientifiquement construit, pose clairement les contours futurs de l’Europe : un Etat fédéral des régions à base ethnique. Cette construction est menée de main de maître par l’Allemagne qui cherche à imposer son hégémonie sur l’ensemble du continent. Cette entreprise, poursuivie par tous les régimes politiques précédents depuis 1848, prend actuellement une ampleur inégalée. En effet, l’auteur apporte les preuves que cinq documents-clefs de la construction européenne — Charte des langues régionales, Convention-cadre pour la protection des minorités, Chartes de l’autonomie locale et régionale et Convention-cadre pour la coopération transfrontalière — sont sur le point de remodeler profondément l’Europe de demain.
Ces textes — officiellement européens mais d’inspiration allemande — permettront à l’Allemagne de dessiner par des moyens politico-juridiques la carte de l’Europe que la Waffen SS (annexe 26 du livre) projetait déjà d’obtenir par la voie militaire. Encourageant l’émancipation des groupes ethniques en Europe (Albanais du Kossovo, Macédoniens, Gallois, Bretons, Flamands, Alsaciens-Lorrains, Savoyards, Catalans, Basques ...), l’Allemagne tente aujourd’hui, en reprenant une expression du XIXè siècle qui n’a pas pris une ride, de " dégager le substrat ethnique de sa gangue étatique avant de procéder à de nouvelles combinaisons ". L’émergence d’un IVè Reich qui ne dit pas son nom a déjà commencé.
Bénéficiant de la préface du député européen Paul-Marie Coûteaux, de la postface de l’universitaire germaniste Edouard Husson, cet ouvrage, d’une extrême richesse documentaire, est publié dans la collection " Combats pour la liberté de l’esprit ", sous la direction de Jean-Paul Bled, Directeur du Centre d’Etudes germaniques de Strasbourg.

" Il faudra garder à l’œil ce travail incomparable pour comprendre les évolutions de l’Europe du XXIè siècle en ce qu’elles ne sont que trop prévisibles ... ".
Editions François-Xavier de Guibert, 3 rue Jean-François Gerbillon, 75006 Paris
TEL : 01.45.48.97.77 - FAX : 01.42.22.56.69

ETHNISME - IL FAUT SE BATTRE POUR --- - 2002-07-07

ETHNISME
Les Diwans ont des soucis : on leur met encore des bâtons dans les roues. On ne laisse pas la langue et la culture Bretonne s'épanouir
Le gouvernement laisse monter à l'assaut ses troupes d'instituteurs formés à la Jules Ferry pour tuer toute différence.
Attention cela aura deux effets :
En premier : la frustration et la rumination
second effet : le suicide ou la guerre.
Et si c'est la guerre la France à longue échéance la perdra.

ETHNISME - L'ETHNISME MARQUE DES POINTS LES FAITS LUI DONNE RAISON - 2002-06-10

ETHNISME
Tous ces flics noirs dans tous les films USA (30%) nous feraient presque croire que c'est la vérité. En réalité le pourcentage est exact mais c'est celui des noirs en prison.

ETHNISME
Le conflit du Kosovo, le conflit de Macédoine, le conflit d'Afghanistan, à Ceylan, au Kurdistan Turc, tous ces conflits pourraient être réglés en 15 jours à partir des principes ethnistes du respect des frontières linguistiques.

ETHNISME
L'internationale ethniste ne réussira
pas parce que ce sera du nouveau ou la mode
mais parce que c'est la seule idéologie/
vision du monde qui coïncide avec la réalité.

ETHNISME
Pour la CIA, la composition ethnique des régions qu'elle étudie est de plus en plus importante. Ses data base le démontrent. Elle étudie les langues pour pouvoir jouer au jeu habituel de les monter les unes contre les autres. Georgiens contre Russes, Uzbeks contre Tadjiks, Kosovars contre Serbes, Azéris contre Arméniens. .. etc.

ETHNISME
Les cartes ethniques c'est-à-dire linguistiques sont de plus en plus présentes dans les articles et livres pour comprendre ce qui se passe dans le monde.
Fontan était en avance de 30 ans.
ETHNISME
Timor affaire linguistique
Pour la paix, dans l'avenir, je leur donne comme conseil de prendre le Timor en première langue, le Portugais, l'Indonésien et l'Anglais en deuxième et troisième langues sinon ce sont des ennuis pour l'avenir.
ETHNISME
La différence entre la Belgique et la Suisse pour le moment du moins est que l'on peut avoir des villes comme Biel où l'entente se fait.
Ici aucune des deux communautés n'abdique sa langue et les deux cohabitent

ETHNISME CONTRADICTIONS DES FRANCOPHONES
je lis qu'au Québec, le premier Ministre déclare "qu'officialiser le bi-linguisme équivaudrait à une assimilation accélérée après le long combat pour faire du français la langue officielle". Avant la Loi qu'il a décrétée le français était une langue de deuxième zone à Montréal, c'était la langue des démunis, des non-instrus.Pourquoi ce qui est vrai au Canada serait-il faux en Bretagne, en Corse, en Pays basque, en ce qui concerne le corse, le basque, l'alsacien ou le catalan. Les discrous pro-français qu'on tient au Québec où la langue officielle était l'anglais pourraient être tenus pour les langues minoritaires en France.

ETHNISME ET MEDIAS - BBC
Incroyable la BBC a diffusé un quart d'heure sur un festival de la chanson en Europe. J'ai pensé que c'était Eurovision mais non c'est un festival de chansons en 47 langues minoritaires européennes. C'est la Catalogne qui a gagné. Ici en France personne n'en a entendu parlé et on nous a bassiné avec l'Eurovision. Le festival a eu lieu en Friseland. Bravo au Friseland. A propos ils m'ont invité pour faire une conférence sur les minorités culturelles. Là bas ils me prennent au sérieux.



ETHNISME - EN VRAC - 2002-03-08

Langue
L'identité devient un sujet important, même pour les élections présidentielle. J'étais étonné de voir dans Libération que les Kabyles réclamaient l'enseignement du Kabyles dans les écoles françaises et qu'ils risquent de l'obtenir bientôt parce que ça arrange la politique internationale française. Ca va être plus facile de trouver un professeur enseignant le Kabyle qu'un professeur enseignant l'Occitan.

La perte d'identité est-elle une chose inévitable ou l'identité se transforme-t-elle en une autre identité ? Ou est-ce un amoindrissement ou une mort ? ce sont des questions que je me pose.

Musique
Dans les boîtes de nuit la musique Arabe gagne du terrain. Elle est très entraînante, collective on a envie de danser dessus.
Ceci étant il existe une musique Occitane, Bretonne de danse aussi entraînantes et prenantes mais qui, hélas ne passent jamais à la radio ni dans les discothèques.

Ethnisme
L'ethnisme est le dernier des humanisme. Le droit des peuples à leur différence. Si l'espèce humaine perd ses illusions humanistes, elle va tomber dans le pessimisme misanthrope c'est-à-dire l'acceptation que seule la loi du plus fort compte, que pour survivre il faut être prédateur, assassin, la torture devenant légitime.

ETHNISME - SENEGAL/USA - 2002-03-08

Incroyable ! Sénégal/Usa incroyable ! deux émissions coup sur coup, reprises bien sûr par la télévision française montrent que les noirs des Etats Unis qui habitent l'Alabama, à la recherche de leur langue d'origine et d'une culture personnelle, ont opté pour le français. C'est vraiment fascinant. Voila un peuple né d'esclaves venus du Sénégal en grande partie, installé de force aux Etats Unis, forcé d'oublier sa langue, reparti trois cents ans après au Sénégal à la recherche de ses racines, découvrant au Sénégal que les gens, pour se comprendre, parlent le français, et optant, pour se libérer de l'impérialisme anglo-saxon, l'impérialisme français. Ca démontre l'importance de la langue dans tout mouvement de libération, mais ça démontre aussi, hélas,qu'on peut se tromper une seconde fois. En adoptant le français, ils se libèreront de l'impérialisme anglo saxon pour tomber dans l'impérialisme francophone. Ils auraient mieux fait d'adopter de Walof.