FRANCE POLITIQUE INTERIEURE

FRANCE - ELECTIONS MUNICIPALES

La décentralisation en coursest inéluctanle . Les résultats le démontrent. Les populations veulent de moins en moins de parachutés. Bien sûr le pouvoir se rend compte que cette décentralisation est nécessaire mais a peur aussi que ça entraîne une France qui se casserait en morceaux. ainsi, tout en parlant de décentralisation le pouvoir dominant re-centralise au niveau des médias, et même en faisant croire le contraire au niveau de l'éducation nationale etc. C'est une mauvaise politique qui finira par faire perdre des points a la France au niveau international.

FRANCE - LES MUNICIPALES

Je trouve l'explication du résultat des élections municipales par les médias malhonnêtes. Gauche ou droite, divers gauches, divers droites tout ça ne veut rien dire. Ce qui aurait été intéressant est de savoir ceux qui sont localement pour ou contre des sujets importants et précis de société par exemple ceux qui sont pour la décentralisation, ceux qui sont contre la décentralisation. Ainsi, dans la droite comme dans la gauche il peut y avoir des défenseurs des langues minoritaires etc. Et si je lis les résultats il m'est toujours impossible de savoir combien et qui ils sont.

FRANCE - LES MUNICIPALES

j'ai trouvé la façon dont les sondages avaient prévu la victoire des socialistes qui n'a pas été confirmée par les votes, louche. ressemblant un peu trop aux sondages qui servent a influencer les résultats : 'Vous avez perdu d'avance donc votez pour l'opposition. '

ANNEES DES LANGUES

Langues minoritaires

Nous sommes très loin de tout ce qu'il faudrait faire pour les langues minoritaires dans les médias, dans l'Education nationale, dans la vie courante. Mais d'avoir fait un peu, même si peu, va être très positif parce que ceux qui n'y croyaient plus ont recommencé à y croire et que dans ce cas là pour les faire quitter le jeu ce sera plus difficile.

FRANCE UDF ET LA DECENTRALISATION

Bayrou a raison :
la décentralisation est obligatoire.

FRANCE LANGUES

La balle est dans le camp des Occitans, des Basques, des Corses. Ils doivent maintenant se battre pour leur langue. On leur a donné une possibilité et maintenant il faut qu'ils se battent. S'ils ne se battaient pas l'année des langues servirait de rouleau compresseur au français.

FRANCE : ELECTION MUNICIPALE

La décentralisation est inéluctable mais si elle a lieu avec des forceps ça va créer des élus roitelets souvent forcés d'être étroits d'esprit par anti-parisianisme.

Il faudrait que ces municipalités se rendent compte que si elles ne veulent pas voir fuir la créativité de leurs régions qui ont besoin de vie, il faut qu'elles créent localement des espaces de liberté. L'histoire nous prouve que dès qu'une ville comme Florence, Venise, etc ont ouvert un espace de liberté, ça a permis la floraison.

POLITIQUE INTERIEURE - ELECTIONS MUNICIPALES

Je suis de gauche et j'ai un respect pour les élus. Quand un type a été élu par 30.000 personnes pour moi il représente ces 30.000 personnes. Si je l'attaque avec des arguments, je m'adresse aux 30.000 personnes qui ont voté pour lui et c'est elles que j'essaie de convaincre pas lui ou elle.

LU SUR INTERNET

Comment appelle-t-on une personne qui parle 3 langues ?
Comment appelle-t-on une personne qui parle deux langues ?
Comment appelle-t-on une personne qui parle une langue ?

Réponses

1 un Trilingue
2 un Bilingue
3 un français

POLITIQUE INTERIEURE — LANGUES MINORITAIRES

Je crois avoir déjà dit qu'après le discours de Jack Lang pour les langues minoritaires on a tout d'un coup lu dans le Monde que les Berbères de France ont dit : nous aussi nous avons notre langue. On est là depuis longtemps. On veut aussi qu'on enseigne le Berbère. Je suis personnellement pour l'enseignement du Berbère et de l'Arabe dans certains quartiers où ces communautés sont très présentes. La même chose pour le Chinois ou l'Hébreu pour d'autres quartiers.

POLITIQUE INTERIEURE — DECENTRALISATION

La décentralisation on y vient enfin avec retard. Seul regret, personne ne dit : Ben avait raison. Bientôt nous verrons Laguillier et Krivine défendre les Bretons et les Basques sans s'excuser de les avoir traités de forces archaïques et rétrogrades.

POLITIQUE INTERIEURE — DECENTRALISATION

Il existe en France une loi qui interdit l'enquête ethnique c’est-à-dire de s’informer d’un sujet à partir du critère ethnique. Il est donc impossible de savoir combien il y a de suicides, par exemple, qui sont d'origine linguistique en bretagne . On peut, par contre, savoir combien il y a de suicides en Bretagne mais pas combien de Bretons se suicident à cause d'une frustration linguistique. 

Impossibilité de réaliser des analyses de certains problèmes par exemple sur l'échec scolaire, l'analphabétisme, la violence etc,
Impossibilité aussi à des communautés linguistiques de réclamer des quotas etc...

Cette loi faite pour éliminer les différences et mettre tous les français sur un pied d'égalité commence à avoir un résultat contraire, servant à cacher les inégalités et à empêcher certaines communautés d'atteindre cette égalité.

Sur Internet il n'y a que la France et la Turquie qui refusent de reconnaître la composition ethnique du territoire. Pour les Turcs c'est simple, tout le monde est turc et pour la France tout le monde est français en France, les Bretons, les Occitans n'existent pas. Et c'est le Site de la CIA qui donne la composition ethnique de la France.