Kosovo (1999)

Dans la guerre du Kosovo l'idée d'une défense nationale maison par maison, le résistant étant comme un poisson dans l'eau a pris un coup dur. La réponse a été simple : on vous bombarde jusqu'à ce que vous en ayez marre.

JE REGARDE LA TELE, J’ECOUTE LES NOUVELLES, JE LIS LES JOURNAUX ET JE NE PEUX M’EMPECHER DE REAGIR EN HOMME LIBRE.

VOICI DONC MA POSITION DU MOMENT SUR CE QUI CE PASSE AU KOSOVO. 26 mars 1999

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

du double langage US. Personne n’est dupe
les Américains oppriment joyeusement les Kurdes avec l’aide des Turcs, et ça ne les gêne pas.
Les Américains financent les Contras en Amérique Latine, et ça ne les gêne pas.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

de l’excuse humanitaire. Soyons réalistes, les Etats Unis se foutent royalement du sort des individus femmes et enfants et cela tout le monde le sait sauf peut être les super crédules de la télé, ceux qui gobent tout.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

quand les Etats Unis attaquent le Panama ils font 2000 morts civils et ça ne les gêne pas. Quand les Etats Unis attaquent l’Irak sur la route de Bassora ils massacrent civils, femmes et enfants et cela ne les gêne pas.
Quand les Etats Unis bombardent le Vietnam et tuent 1 million de civils cela ne les gêne pas.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Je suis et j’ai toujours été à 100% contre l’abrogation du statut d’autonomie du Kosovo par Milosevic
Je suis à 100% pour le droit du peuple Kosovar à parler sa langue et à gérer son propre destin comme je suis aussi pour les Basques, les Corses, les Kurdes.
Ceci dit il est clair aussi que l’Otan et les USA se servent de cet argument dans un tout autre but
Pour marquer des points dans le cadre d’une politique d’hégémonie mondiale.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Soyons réalistes : la raison pour laquelle le pouvoir américain attaque la Serbie n’est rien, absolument rien d’autre que :
1)Chercher à amoindrir le pouvoir Slave et mettre la Russie un peu plus à genoux.
2)Casser, diviser et démontrer que l’Europe n’existe pas.
3)Entériner, officialiser son rôle d’unique Super Puissance n’ayant à demander l’avis de personne.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Choisir un territoire et décider de le bombarder impunément en avouant rechercher le risque 0 pour ses troupes pourvu qu’on atteigne les objectifs de capitulation quel que soit le prix en morts de l’autre côté je n’arriverai jamais à comprendre que l’opinion publique l’accepte et je n’arriverai jamais à considérer cela comme une guerre mais plutôt comme un massacre (quel que soit le prétexte humanitaire).

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

à Rambouillet, il ne s’est jamais agit d’un accord ou d’une négociation mais d’un simple dictat à prendre ou à laisser, une capitulation à signer.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Bien que je considère légitime le fait que tout peuple opprimé a le droit de se battre avec son mouvement de libération pour son autonomie, l’apparition de l’ U.C.K au Kosovo fut trop subite pour ne pas sembler chronométrée, et elle m’a donné des doutes quant à la provenance de l’armement et de qui tire les ficelles.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Il fut un temps où l’opinion publique, versatile pouvait balancer d’un côté ou de l’autre et changer le cours des choses. Aujourd’hui les médias occidentaux, bien pris en mains, sont prêts, comme pour la guerre du Golfe, à diriger l’opinion publique pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes. Il est impératif qu’au nom du droit à l’information, on donne au public l’autre son de cloche et un droit de réponse.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE,

Les Kosovars ont plus d’écoles, plus de lieux publics, plus de possibilités de parler leur langue que les Corses, les Basques, les Bretons, les Sioux, les Amérindiens parqués dans leurs réserves et surtout les Kurdes, que les USA aident à opprimer.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

on se trouve aujourd’hui devant deux impérialismes, celui de Milosévic et celui des USA et bien que l’un n’excuse pas l’autre c’est au plus fort qu’il faut dire stop.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

du discours moralisateur et des massacres, au Kosovo le seul massacre de 48 victimes civiles du village a été monté en épingle par les médias et n’a même pas été confirmé par les médecins légistes Finlandais, mais il a cependant servi d’excuse à l’intervention et de prétexte à manipuler l’opinion publique.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

si la France, qui, sous De Gaulle, aurait rué dans les brancards, s’est ralliée si servilement au dictat américain, c’est tout simplement parce que les USA lui ont fait un chantage : ou vous nous appuyez au Kosovo ou bien, dans le cadre d’un monde de rapports de forces, on vous emmerde en Afrique.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Ce n’est même pas les USA mais l’énorme système de la CIA qui, autour de sa table ronde, joue à " on est au courant de … on contrôle tel ministre… nous avons nos hommes placés ici … on peut " les " mettre en faillite avec notre carte économique… la femme du ministre couche avec un de nos agents …etc etc. Leurs ordinateurs, satellites espions enregistrent, organisent, dissèquent tout ce qui se dit dans le monde. Ils jouent avec l’information et Internet comme un chat avec une souris, ils prévoient un mort ici et 2 millions trois cent mille là, ils contrôlent les médias à l’intérieur et à l’extérieur de leur propre état. Clinton leur obéit parce qu’ils ont les photos de lui avec Monica. Seule erreur, seul manque : la réalité des peuples.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

à Rambouillet les Serbes avaient dit : nous acceptons de donner une autonomie substantielle au Kosovo mais nous n’accepterons pas de subir la présence de forces d’occupations américaines sur notre sol. Il suffisait alors de dire : " les Américains ne mettront pas les pieds sur votre sol ", pour que tout puisse être réglé. Les Serbes étaient prêts à accepter une force internationale mais pas une humiliation de la part des Américains. Aucun peuple au monde ne l’aurait accepté. Le grain de sable risque donc d’être une montée de l’adrénaline slave en général.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Les USA ont prévu tous les scénarios possibles y compris que Milosevic ne cèderait pas, y compris que les Russes leur viendraient en aide et reconnaîtraient leur faiblesse ou ne leur viendraient pas en aide (et seraient humiliés), y compris que le conflit s’enliserait et que les Européens se disputeraient entre eux et que cela casserait l’Europe, y compris que etc etc.

Non la seule chance pour éviter l’hégémonie US était un front uni, rapide et intransigeant de tous (sauf l’Angleterre) contre les USA.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Je suis pour le droit de tous les peuples à disposer d’eux-mêmes, je suis donc pour le peuple Kosovar mais il y a deux impérialismes, celui des USA et celui des Serbes et l’impérialisme des USA se sert de l’impérialisme Serbe pour asseoir son propre impérialisme sur le monde.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

La presse ne vous dit pas tout
Vous a-t’elle dit que le niveau de vie des Albanais du Kosovo est plus élevé que le niveau de vie des Albanais d’Albanie ?
Vous a t’on dit que cette population en exode en veut aussi aujourd’hui à l’Otan et à l’ UCK dont ils sont devenus des pions ?

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

La partition est logique, mais les Occidentaux n’en veulent pas. Pourquoi ? Parce que c’est une porte ouverte à une Bretagne libre, à un Texas Mexicain, à un Mississipi noir. Si dans six mois il y a une partition du Kosovo, une partie restant Serbe et une partie Kososar c’est-à-dire la solution de Jean Louis Veyrac, on se dira qu’on aurait pu y arriver sans tous ces morts.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Ouvrez les yeux : rien n’est prévisible à 100 % l’engrenage catastrophique est possible.
Si on humilie trop le peuple Slave qui est persuadé d’avoir raison, la Russie pourrait avoir un réflexe de chien battu qui se retourne pour mordre. Dans ce cas, les USA, avec leur bouclier anti-missiles se sentent à l’abri de toute attaque Russe. Par contre dans un réflexe suicidaire, les Russes pourraient détruire les villes européennes Paris, Berlin, Stuttgart, Frankfurt, Munich etc situation qui d’ailleurs n’arrangera pas les USA qui se retrouveront malgré eux sur fond de crise économique. Ils devront alors ou bien se recroqueviller sur eux-mêmes et donc risquer l’éclatement ethnique avec le Mississipi devenant noir, la côte Est chinoise, le Texas hispanique.

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

de croire, assis devant votre télé que vous êtes bon et juste et que vous savez ce qui est vrai et qui est méchant et qui est bon.
Doutez un peu plus. Ne gobez pas tout. Ne laissez pas les autres contrôler votre adrénaline. Le prétexte humanitaire remplace, pour les impérialistes, les prétextes civilisateur, évangélisateur etc de la France en Afrique.

MAIS ALORS QUE FAIRE ?

Je ne suis pas certain, mais je pense que si après ces bombardements les deux peuples persévèrent à ne pas vouloir vivre ensemble sur le même territoire du Kosovo, une solution de partage est envisageable et elle me paraît clairement définie par Jean Louis Veyrac dans " La clef " parue en 1994 aux Editions Z’editions. Bien sur, cette solution pouvait aussi être présentée à Rambouillet.

Ben Vautier 103 route de Saint Pancrace Nice 06100 — Fax 04 92 09 80 33

ARRETEZ LA COMEDIE HYPOCRITE

Je suis triste car l’usage fait dans les médias des mots " humanitaire " " massacre " " atrocités " employés à toutes les sauces servent à mouler les opinions publiques. Au Rwanda elles étaient justifiées, au Kurdistan elles le sont, mais en ce qui concerne le Kosovo, la Serbie, j’aurais préféré les droits de réponses et l’usage d’arguments contradictoires.