Algérie (1998)

Annie trouve que la situation en Algérie est incompréhensible et que c'est voulu. Même les Algériens interrogés à la télé ne disent plus les islamistes... mais les assassins . Eux aussi commencent à parler des terres que le gouvernement voudrait récupérer. Ca parait incroyable qu'aujourd'hui, avec tous les moyens d'informations qu'on a, les satellites espions qui peuvent voir une voiture se garer en Serbie, qu'on ne puisse pas savoir qui tue, et pourquoi.
La simple réponse à la question suivante pourrait
nous apprendre beaucoup. Qui est tué ?
S'il s'agit d'athées, de journalistes francophones il serait raisonnable de croire que ce sont des islamistes arabisants qui tuent. Mais quand il s'agit de musulmans croyants dans des mosquées qui sont tués comment croire qu'il s'agit de meurtres islamistes me parait difficile à avaler.
Qu'on ne puisse pas faire la lumière sur tous ces crimes semble incroyable. Je suis certain que les services secrets français ou autres savent pertinemment qui tue qui ? Peut être est-ce encore une histoire de pétrole ou de corruption ?
Peut être est-on en train déliminer physiquement l'opposition au Gouvernement comme ça s'est passé au Rwanda ? Peut-être pour récupérer des terres ?

ALGERIE
En ce qui concerne l'Algérie
arrêtez vos discours amalgamant
obscurantisme et Islam.
Rappelez-vous c'est au nom du combat contre l'obscurantisme
que les européens ont massacré noirs et indiens
et détruit leurs cultures et leurs langues.

ALGERIE
Je ne puis m'empêcher de penser que c'est dans ce soi disant front démocratique que j'ai entendu les discours et les mots les plus haineux.

ALGERIE
La question est simple
1-A qui profite le crime ?
2-qui est tué ? c'est-à-dire
quelles étaient les positions des gens tués ?
De quel bord étaient-ils politiquement ?
Ca on peut le savoir. Les intellectuels devraient se battre pour le savoir avant de faire des grands discours. Sinon un jour on pourra leur reprocher d'avoir laissé faire. Pourront-ils alors donner l'argument : nous on ne savait pas. Ce n'est pas valable comme argument avec les satellites, internet. Je pense que quand on veut savoir on peut savoir.

ALGERIE
Il ne faut surtout pas oublier
1-Qu'il y a TOTAL qui a battu cette année tous ses records de bénéfice
2-que la France a subi des revers au Rwanda et au Zaïre
3-qu'il faut pouvoir toujours continuer à tout vendre, tout acheter, tout négocier.

ALGERIE
Le mensonge continue.

ALGERIE HYPOCRISIE EN ALGERIE
Aujourd'hui on peut trouver un assassin dans une botte de foin. Là où les satellites repèrent une pièce d'1fr sur le sol ne nous dites pas que
les USA, les Français, les Nations Unies ne savent pas qui tue. Même à Barbes, (Paris ) les Arabes savent. Alors pourquoi ne pas le dire ? non, impossible mais le pourquoi de cela ils le savent aussi à Barbès.

Algérie 1996
Deux journaliste assassinés = trois colonnes à la une.
50 islamistes massacrés =22 lignes en sixième page
et vous voulez qu'on croit à l'objectivité de la presse ?

Retour