Les intellectuels
Les intellectuels aujourd'hui doivent passer à la télé. Pour passer à la télévision il faut faire des concessions qui sont : être pour la Serbie, contre l'Islam, ne jamais parler des minorités en France, rester confus et vagues en ce qui concerne le Rwanda... Par contre ils peuvent dénoncer la corruption, la pollution etc.
Les intellos
ont eu le pouvoir ils ont alors monopolisé la pensée donnant ainsi dans le domaine du doute une avance aux anglo-saxons.
Les intellos
En leur envoyant ma lettre j'adore crisper, agacer et parfois déprimer les vieux intellos humanistes de gauche ceux qui se baladaient dans les cafés avec la vérité infuse et la fausse tolérance humaniste sous le bras. Ils étaient nés avec droit de juger l'autre.
Intellos (contradictions)
Pourquoi certains intellectuels français voient très bien la perte que signifie pour l'humanité la destruction des cultures Tibétaine ou Québécoise et refusent de voir la même chose en ce qui concerne les Occitans, les Basques, les Bretons etc. ?
Pourquoi traitent-ils le désir des Occitans d'être eux-mêmes d'archaïsme et celui des Québécois?
N'y-a-t-il pas là un racisme ?
Intellos (le truc)
Je te fais plaisir :
j'écris sur toi.
Tu me fais plaisir : tu écris sur moi
Et puis, de temps à autre
toi et moi on écrit à propos des Indiens qui meurent.
Les intellos
J'adore crisper, agacer et parfois déprimer les vieux intellos humanistes de gauche, ceux qui se baladaient dans les cafés avec la vérité infuse et la fausse tolérance humaniste sous le bras ceux qui étaient nés avec le droit de juger l'autre. Alors je leur envoie ma lettre
Les intellos
Parce qu'ils ne parlent pas de moi ils croient que je vais me taire, les cons ! Au contraire je vais leur écrire à tous, à Mao aussi, même s'il est mort, à Sollers aussi, même s'il est nu dans sa salle de bain.
Les intellos communistes
se sont trompés sur l'idéologie en refusant de reconnaître aux peuples leur droit à la différence. Ils ont péché par suffisance, par intolérance, par étroitesse d'esprit et même par liberticide envers le droit à la parole de l'autre.
Les intellectuels socialistes ont fait de même.
Et pourtant je me dis de gauche.
Retour au sommaire BEN