L'essence même du théâtre étant un choc produit entre le spectateur et l'acteur, je préconise dans le cadre de l'évolution des arts de passer outre ce théâtre et antithéâtre conventionnel, où déjà le spectateur sait ce qui l'attend (par expérience ou par connaissance) et d'attendre le véritable antithéâtre. Le théâtre doit tendre à des représentations de séries d'actions, inconnues des spectateurs que les acteurs leur feront subir. Voici en exemple une suite d'actions, qui peuvent chacune parfois, en elles seules constituer une pièce:
1) les acteurs déguisés en C R S descendent au parterre et embrassent les spectateurs qu'ils font monter sur la scène.
2) on lâchera une caisse contenant 8 rats et une autre contenant 8 chats dans la salle
3) au lieu de jouer la pièce les acteurs écoutent sur scène une pièce à la radio.
4) profiter du moindre bruit dans la salle pour insulter et harceler les spectateurs, pour en arriver aux mains si possible.
5) Une actrice fera du strip-tease, on fera évacuer la salle par la police des murs.
6) empêcher les mécontents de sortir s'il le faut par la force.
7) mettre le feu au théâtre et brûler les spectateurs.
8) annoncer un vol et fouiller systématiquement Tous les spectateurs.
CINEMA (1966)
Ben vous conseille d'aller tout voir.
Ben vous conseille de n'aller voir que le mot fin ou end dans tous les films.
Ben vous conseille de ne pas aller au cinéma mais de faire la queue.
Ben vous conseille le CINEAC car il y fait plus frais.
Ben vous conseille de vous asseoir au premier rang et, durant tout le spectacle, de regarder fixement les spectateurs; à la sortie demandez- leur: vous ai-je plu?
Ben vous conseille d'aller vivre au cinéma. (Ben, 1966).
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