Internet va permettre de lutter contre la désinformation et la manipulation des opinions orchestrées par des presses et des médias aux ordres des pouvoirs ethnocentriques et habitués au consensus
Internet va être l'espace où les gens super ordinaires, les marginaux, les gens dit fous, les autonomistes, les séparatistes, les paranoïaques, les minoritaires en tout genre, tous ceux qui n'ont pas droit à la parole, vont pouvoir s'exprimer et se retrouver pour confronter leurs arguments
Internet va permettre à la diversité de battre l'uniformité, l'esprit de lynchage, la pensée unique, la propagande d'état, le moulage des opinions publiques.
Internet va donner l'espoir aux Frises, aux Basques, aux Corses, aux Soarbes, aux Romanches, aux Méos, aux Tibétains, aux Aïnous, aux 5000 autres peuples et langues du monde qu'un jour ils pourront prendre en main leur propre destin. Internet va casser la solitude qui pèse sur les minorités homosexuelles dans des petites villes étroites d'esprit.
Internet va permettre aux femmes opprimées en tant que femme, aux enfants opprimés parce qu'enfants de se retrouver et de lutter pour leurs droits
Internet va permettre aux non- conformistes de la science de soumettre leurs idées aux autres.
Internet va permettre à toutes les minorités ethniques opprimées (qui ensemble forment plus de deux tiers de la population mondiale) de se mettre d'accord sur une plateforme de droits et de revendications et de décider d'actions communes non violentes comme, par exemple, le boycot mondial d'un état ne respectant pas le droit à la survie d'un de ses peuples minoritaires.
Internet va être le lieu de tous les débats et alors, parce sur internet on ne peut rien cacher à l'autre, la vérité triomphera.
Internet va permette à toutes les minorités actuellement étouffées, occultées, maintenues dans l'ignorance de leur propre force à se découvrir et à s'épanouir
C'est pour toutes ces raisons qu'il faut lutter contre toute censure sur Internet.
INTERNET RUMINE SUR INTERNET
Avant de me brancher sur Internet il faut que je sache ce que j'ai envie de communiquer voici donc mon projet : une internationale ethniste qui réunit toutes les minorités opprimés dans le monde.
Il n'y a pas le moindre doute qu'Internet va être inflitré, noyauté et contrôlé par les états et les services secrets en vue de désamorcer toute possibilité de dialogue positive ou créative qui n'irait pas dans le sens des politiques impérialistes.
Si Internet était le lieu d'une certaine liberté ce serait magnifique mais j'ai bien peur qu'Internet soit très vite manipulé linguistiquement politiquement etc : dans une rue ou tout le monde peut jouer du tambour c'est les grosses caisses qui s'entendent.
Internet ça marche. Reçu dans mon courrier des informations venues d'Internet où il est question d'une union des minorités amérindiennes. Mais que puis-je faire assis devant mon ordinateur ? Voici le E-mail de Marcos.
Comment défendre les langues minoritaires tout en sachant qu'Internet est anglophone ou francophone ? Il reste pourtant un espoir celui du plus grand nombre.
Je reçois plus d'informations que je ne peux en digérer donc tout dépend du tri et de quoi en faire.
Internet gagne du terrain mais à quoi va servir Internet ? Imaginons un Corse, un Basque, un Inuit qui veulent défendre leur culture, leur langue est-ce qu'Internet va les aider ou les détruire ? Et si Internet était comme la roue ou le feu ?
On est passé de la machine à écrire à l'ordinateur tout sur disquettes et puis maintenant de la disquette ça passe sur Internet, des millions et des millions de pages sur Internet. Qui va les lire ?
Ce n'est pas que l'information ne passe pas, il y en a même trop c'est que l'information est verrouillée donc certains espèrent qu'lnternet déverrouillera ces informations, c'est-à-dire ouvrira sur l'envie de communiquer entre eux, des minoritaires alors pour eux les mots deviendront des kalachnikov.
Internet peut-il dévier ? Les français ont-ils peur d'Internet parce qu'ils ne peuvent pas le contrôler ?
Il faut pas se faire d'illusions : Internet ne peut servir que si on vous lit et on vous répond. Si vous ne communiquez pas et si on vous gave encore plus d'informations c'est nul.
Mon rêve pour Internet c'est d'être un véhicule pour la contagion d'idées : une idée qui lorsque vous l'aurez lue sur Internet provoquera sa contagion.
Les Services Secrets cherchant des mécanismes de manipulation de l'esprit par implantation dans le cerveau des puces et autres facteurs extérieurs ont découvert un truc colossal : que leurs propres cerveaux étaient manipulés. Ils ne savent pas encore qui les manipule. Au départ ils soupçonnèrent la CIA puis le KGB. Après enquête ils ont découvert que ces services se trouvaient dans la même situation qu'eux. En dernière minute il paraîtrait que leurs recherches se dirigent vers l'Afrique et Haïti où on aurait découvert des figurines en terre représentant certains chefs des services secrets.
Retour au sommaire BEN