DESINFORMATION (1996)
CHAQUE FOIS QU'A LA TELE JE REPERE DE LA DESINFORMATION OU DE LA MANIPULATION DE L'OPINION PUBLIQUE JE PRENDS MON MAC ET JE NOTE.....
(Si vous désirez réagir à ce texte
cliquez ici pour répondre à Ben)
Désinformation Dimanche 11 nov 1995
A la télé, film de bas étage de propagande anti-Slave : le mal absolu à peine déguisé c'est la Serbie.
Une honte. Celui qui l'a programmé mérite la prison pour incitation à la haine raciale.
Désinformation Sur la désinformation J.François Khan a dit à "Arrêt sur image"que c'est par nécessité de simplification qu'on avait, à la télé, omis de parler du quartier Serbe de Sarajevo. C'est faux. C'est en toute conscience et par stratégie désinformatrice. Il fallait pouvoir, sur l'échiquier mondial intervenir contre les Serbes sans se faire du souci pour son opinion publique.
TELE Désinformation (juillet ) Après qu'ils aient supprimé l'émission les "niouses" j'ai faxé à la télé le texte suivant: "Messieurs, Vous avez eu tort d'enlever les "niouzes" Je soupçonne une décision manipulatrice car vous n'avez pas laissé le temps aux téléspectateurs d'apprécier ou non cette émission. Je n'étais ni pour ni contre mais je trouve le fait de la supprimer au bout de trois jours comme arbitraire et manipulateur".
Désinformation avec J.M.Cavada
Après avoir subi son émission le 6 nov sur l'illétrisme et l'analphabétisme je note que Cavada s'est une fois de plus montré comme l'homme d'un seul son de cloche : celui du pouvoir dominant francophone.
Désinformation sur la cinq Le 3 décembre Malaurie sur la cinq. Bravo pour Malaurie. C'était passionnant. Néanmoins j'y mets un bémol. Malaurie est très fort quand il s'agit des Inuits exercice où il peut faire du paternalisme mais pourquoi ne pas défendre aussi le droit des Corses, des Basques, des Occitans ?
Désinformation
Fax adressé à Arrêt sur image à la cinq le 2 Décembre:
Messieurs Je note que votre émission désinforme. La preuve: vous dites que vous êtes là pour parler de la désinformation à la télé mais vous ne mentionnez pas qu'il y a eu à Paris entre le 11 et 16 novembre un procès de 80 Basques et Bretons avec manifestations dans la rue etc. etc.. Ils étaient jugés pour délit d'opinion et les medias ont escamoté le sujet
Manipulation à la télé Si le CSA pouvait contrôler les satellites et les empêcher d'émettre sur la France ils le feraient.
Désinformation France 16 nov 1995 23 bretons jugés à Paris les médias n'en parlent pas mais ils parlent par contre de douze commerçants jugés pour bruits dans la rue à Bordeaux.
Manipulation des opinions publiques La Radio des collines au Rwanda a pris position pour les Hutus et fait massacrer les Tutsis.
Arte en particulier et la majeure partie des médias en France ont pris position contre les Serbes poussant ainsi à la guerre
Ce n'est pas la même chose et c'est pourtant la même chose.
Je me révolte contre le CSA qui refuse dans les médias la place des langues minoritaires en France exactement comme le gouvernement Turc la refuse aux Kurdes.
Télé désinformation Les speakers de l'information
font une fois par mois le numéro de la veuve éplorée qui se lamente sur la désinformation.
Ils font semblant de pleurer sur le cadavre de la mère qu'il aurait eux-mêmes tuée.
CSA Je m'étonne que personne n'ait porte plainte auprès de la justice européenne
pour non respect par la CSA des minorités linguistiques en France. Au vu des textes de loi
il gagnerait le procés.
Télé Les jeunes des banlieues
disent qu'ils ne regardent plus la télé parce qu' elle ment.
Moi je dis que pour si bien savoir qu'elle ment c'est qu'ils la regardent.
Ce qui m'a choqué à la télévision c'est que le président Chirac ait décidé de lui même d'envoyer un avion bombarder une habitation civile à Pale avec l'intention d'assassiner le président Karadzik, ce qui revient à dire : je ne vois pas pourquoi le juge Bruguière envoie des mandats contre Kadafhi et ses lieutenants pour terrorrisme puisqu'on fait exactement la même chose.
Ce qui m'a choqué à la télévision au sujet des Gitans de Sospels sur qui on a tiré en tuant un enfant , c'est que le speaker a dit : on allait leur donner le droit d'asile en tant que Serbes mais ayant découvert qu'ils étaient gitans et pas Serbes ni Bosniaques on décida de les expulser.
La désinformation
Il y a des gens qui collectionnent les vieux disques. Moi je collectionne la désinformation.
Vous vous souvenez de Lumumba, ce fou qui voulait nationaliser l'économie du Zaïre ?
Vous vous souvenez bien sûr de Timisoara ?
de l'interview de Castro par PPDA ?
Des "nombreux et somptueux" bijoux de Madame Ceaucescu ?
Désinformation Personnellement je suis pour la disparition du CSA et pour son remplacement par la justice.
Si un journaliste écrit ou dit des mensonges il est traîné en justice et paye.
Le rôle du C.S.A est en réalité un rôle liberticide.
Par contre cette même justice devrait attaquer le CSA pour détention d'informations et refus de donner la parole à des gens qui ont envie de dire des choses.
J.M. Cavada a laissé passer des images truquées à "La marche du siècle" sur France trois (Le Monde N 94)
J.M. Cavada ne fut pas mis à la porte mais récompensé en passant dictateur de la Cinq.
Désinformation les mots Qui décide du vocabulaire ?
Selon que cela se passe au Tibet,
au Kurdistan, au Rwanda
etc., tel combat sera décrit ici
comme
1- une contre offensive
2- une opération de pacification,
3- les limites du tolérable,
4- le summum de la barbarie
Janv. 95 Mitterrand à Strasbourg Discours contre le nationalisme
et pourtant la France est nationaliste. On n'en est pas à une contradiction près.
Démocratie ou manipulation ? Vive la démocratie !
Oui mais pourquoi Gonzalès, un démocrate socialiste, a-t-il organisé le G.A.L., mouvement terroriste qui assassinait des militants Basques qui revendiquaient le droit de gérer démocratiquement leur destin en pays
Basque ?
Désinformation Le micro trottoir est la forme la plus subtile de désinformation. On interview dix personnes dans la rue
il y en a cinq qui sont contre cinq qui sont pour
mais le soir aux Nouvelles on passe quatre pour et un contre. Résultat : les gens croient que l'opinion publique est pour.
Désinformation envers Wilson Il faut réhabiliter le Président Wilson le seul président à avoir voulu construire un monde sur le droit des peuples à disposer de leurs destins le seul à avoir voulu octroyer des droits aux minorités.
Les états égoïstes et ethnocentriques ne l'ont pas écouté. Le résultat ce fut deux guerres. A quand la troisième ?
Bosnie/Serbie politique française médias et désinformation Il est indiscutable que sur l'ensemble de la presse il y a eu un bourrage de crâne anti Serbes. Pourquoi ?
La démocratie Le discours pontifiant qu'on nous sort à longueur de journée sur les bienfaits de la démocratie occidentale est un leurre car les droits de l'homme sans le droit des minorités réduit ce discours à une mauvaise comédie.
Toutes les soi-disant démocraties sont aujourd'hui, impérialistes envers leurs minorités linguistiques
Rapports de forces crimes de guerre (tribunal pénal international) pour des crimes commis depuis janvier 91 Alors le Rwanda peut être jugé
mais qui osera juger les français
et qui osera en parler ?
Sait-on qu'en Irak on a créé un tribunal pour juger Bush et Mitterrand pour crimes contre l'humanité ?
Désinformation La pensée unique dit que les autonomistes Corses, Basques Occitans sont rétrogrades.
La pensée unique dit :
Jules Ferry fut un grand homme pour avoir détruit les langues minoritaires.
La pensée unique dit que l'Islam est un mal moyenâgeux et que vouloir remplacer le français par l'arabe c'est faire marche arrière.
La pensée unique dit que
les Serbes ont tort de vouloir vivre en Serbes et être fiers d'être Serbes.
La pensée unique dit que
Saddam est un fou de considérer le Koweït comme Arabe et pas Américain.
La pensée unique dit que l'Occitan est une langue morte.
La pensée unique dit :
on ne doit pas discuter avec ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée unique qui est universelle et qui a raison.
Désinformation et terrorisme
Je l'ai écrit il y a dix ans de cela et je le répète aujourd'hui :
si on ne veut pas que les terroristes deviennent des terroristes il faut leur donner la possibilité d'expliquer leur position et leur point de vue à la télé, à la radio et cela à tous sans exception. C'est mon avis.
Paraboles juillet 1995 J'ai bien ri quand l'année dernière en France, pays de la liberté, on a hurlé contre l'Iran qui voulait interdire les paraboles de télévisions qui captaient les satellites occidentaux.
J'ai pensé alors : d'ici à deux ans la France fera de même et j'avais raison. Un maire aimerait interdire les paraboles sous prétexte de non esthétisme.
Aujourd'hui 8 mai 1995 on fête à la télé l'armistice du 8 mai 1945 mais on oublie de célébrer l'anniversaire du massacre de Sétif en Algérie le 8 Mai 1945.
Mitterrand parle à Moscou du droit des peuples. Il pense aux Tchéchènes et il oublie les Tutsis et les Algériens de 1945.
La télé aux Elections présidentielles Je ne fus pas pour Cheminade
mais les journalistes ont très mal agit avec lui, ne le laissant pas exprimer ses idées, manipulant le temps qui lui était imparti,
avec des questions inutiles.
Une telle malhonnêteté a laissé un goût amer dans la mémoire de petits candidats potentiels.
Désinformation (suite)Le GAL (juin 1995) On nous fait une tartine
des affaires de corruption en tous genres et on passe sous silence un fait
beaucoup plus grave :
L'Etat Espagnol et l'Etat Français ont monté de connivence une organisation dans le but unique de tuer des indépendantistes Basques.
Un tel silence est la preuve que la presse française ne fait pas son travail et ne dénonce que dans le cas où ça ne gène pas le pouvoir ethnocentrique
Donc il semble légitime, de la part des autonomistes, de considérer la presse et les médias comme des auxiliaires du pouvoir terroriste de l'Etat et donc des ennemis.
Ben à la télé : je propose 10 séquences de trois minutes sur la désinformation à la télé
qu'on pourrait appeler "l'autre son de cloche".
Au lieu de cela ils sont d'accord pour dix secondes dans lesquelles Ben fait le pitre et explique l'histoire de l'art.
Désinformation (au cinéma)
Les difficultés rencontrées par tous ceux qui ont voulu aller à contre-courant sont légion :
Jane Fonda, Marlon Brando, Jane Seberg.
Désinformation (de quelques individus )
Wiesel, parce qu'il se sert de ses larmes pour bloquer la discussion.
Le Pen, car il se sert de la peur pour arrêter les arguments.
Reagan parce qu'il se sert de Dieu pour couper court à la discussion.
A VOUS DE JOUER
CLIQUEZ POUR REPONDRE
|